Finance Assurance

24/24 & 7/7

Pour quelles raisons faire une demande de prêt perso ?

Pour quelles raisons faire une demande de prêt perso ?

Sommaire

Le prêt personnel (prêt perso) ou « crédit projet » peut être utile dès lors que vous avez besoin de faire des dépenses et que vos finances ne vous le permettent pas. Nous allons voir aujourd’hui quelques exemples de situations qui peuvent nécessiter la souscription d’un prêt perso. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus !

 

Financer des voyages ou des loisirs

 

Vous avez des envies de voyage, mais les finances ne sont pas au beau fixe ? Le prêt perso peut vous aider à assouvir vos envies ! Souscrire un prêt perso peut en effet vous permettre d’obtenir un budget pour financer votre voyage, du transport à l’hébergement en passant par vos dépenses une fois sur place. Ce type de prêt peut être souscrit auprès d’une banque. Vous pouvez vous tourner vers votre banque, mais aussi vers un autre établissement bancaire si la proposition vous paraît plus intéressante. Tenez toujours compte de votre capacité de remboursement avant de vous engager dans la souscription d’un prêt perso. [Obtenir plus d’informations].

 

Financer un mariage

 

Le mariage fait partie des principales raisons pour lesquelles les gens souscrivent un prêt personnel. Entre location du lieu de cérémonie, traiteur, alliances, robe de mariée et costumes, le coût d’un mariage s’annonce élevé. Ce n’est pas un secret, l’organisation d’un mariage peut coûter très cher dès lors qu’on souhaite faire les choses en grand. Pour faire face à ces dépenses, il est possible de solliciter un financement et plus précisément le « prêt personnel ». Chez la Macif par exemple, le montant d’un prêt personnel est compris entre 1000 et 21 500€. Vous n’avez pas besoin de préciser la nature de votre projet ni de fournir de justificatifs d’achat. Attention néanmoins, ce type de prêt engendre des intérêts dont il faut avoir conscience. Un crédit auprès d’une banque est rarement gratuit !

 

Financer l’arrivée d’un enfant

 

L’arrivée d’un enfant est un vrai moment de bonheur, mais cela engendre aussi de nombreux frais ! Entre aménagement de la chambre et achat de l’équipement bébé, les factures se cumulent. Même si le montant des dépenses peut varier selon que vous attendiez votre premier enfant ou non, il vaut mieux s’assurer d’avoir suffisamment d’argent sous la main. Afin de ne pas vous retrouver en difficulté financière, vous pouvez comme de nombreux parents souscrire un prêt perso pour faire face aux dépenses liées à la naissance de votre enfant.

 

Financer des achats pour son logement

 

Que vous soyez propriétaire ou locataire, vous pouvez avoir besoin d’acheter du mobilier ou de l’équipement électroménager ou électronique pour votre logement. Lorsque le besoin devient urgent et que les finances ne vous le permettent pas, vous pouvez songer à solliciter un prêt perso auprès de votre organisme bancaire. Vous restez libre dans vos achats et n’avez pas spécialement besoin de détailler vos dépenses auprès de votre organisme de prêt. La souscription d’un prêt perso ne nécessite pas de projets très précis ni de justificatifs. Gardez néanmoins bien en tête qu’un prêt perso s’accompagne de frais d’intérêts qui ne feront qu’augmenter vos dépenses in fine. À vous de voir si cette dépense est urgente ou si elle peut attendre quelques mois… 

 

Vous l’aurez compris, un prêt personnel peut être souscrit pour différents motifs et s’obtient plutôt facilement auprès d’un organisme bancaire. N’hésitez pas à solliciter plusieurs banques afin d’obtenir plusieurs devis et donc bénéficier d’un prêt avec le meilleur taux d’intérêt.

Recherche
Posts récents