Finance Assurance

24/24 & 7/7

Comment rendre votre travail plus efficace grâce à l’OCR ?

Comment rendre votre travail plus efficace grâce à l’OCR ?

Sommaire

Vous avez déjà entendu parler de la technologie OCR ? Si ce n’est pas le cas, alors vous passez à côté de la façon dont vous traitez le flux de travail des documents de manière plus intelligente. Il s’agit d’une forme de technologie utilisée pour convertir les documents d’image, numérisés ou photocopiés et les fichiers PDF, en informations codées par une machine. En clair, C’estune technologie utilisée pour convertir ces images numérisées et ces vieux papiers en fichiers numériques éditables.

L’OCR a grandement impacté la manière dont les entreprises traitent les documents et la comptabilité est l’une de celles qui en ont bénéficié. Malheureusement, la plupart des comptables ne savent toujours pas ce que peut faire l’OCR ! Regardons un bref aperçu des avantages de l’utilisation de la technologie OCR pour le travail de comptabilité :

 

Gagner du temps

L’OCR permet de gagner du temps, car elle réduit considérablement le temps consacré à la paperasse, principalement dans le domaine de la saisie manuelle des données. Les informations peuvent à présent être facilement numérisées dans les formats numériques qui vous plaisent, en plus, les données peuvent être extraites des documents beaucoup plus rapidement en utilisant les capacités d’extraction de données de l’OCR.

En fait, des recherches ont montré que le temps consacré à la paperasse peut être réduit de 75 % en utilisant l’OCR. Vous pouvez même réduire le coût du travail des personnes sur les aspects de la comptabilité liés aux données.

 

Améliorer la précision

Encore une fois, les logiciels d’OCR sont conçus avec des algorithmes intuitifs intégrés qui analysent et extraient les informations avec une précision vérifiée. La comptabilité consiste davantage à obtenir les bons chiffres, ce qui signifie que même une petite coquille peut conduire à des erreurs.

L’OCR garantit que beaucoup d’erreurs courantes sont réduites avec le traitement des documents, en gardant à l’esprit que les niveaux de précision de ces outils dépassent ceux de l’œil humain.

 

Sauvegarder l’environnement

La dématérialisation est une façon de passer au vert et de préserver l’environnement. Après tout, le papier est fabriqué en coupant des arbres ! Le traitement des documents par OCR vous permet de traiter les documents dans des formats numériques et de réduire ainsi la consommation de papier pour stocker, photocopier, imprimer ou traiter les informations comptables et autres documents.

Recherche
Posts récents