Finance Assurance

24/24 & 7/7

Cmut direct pro, une banque pour les professionnels

Cmut direct pro, une banque pour les professionnels

Sommaire

 

Cmut direct pro est un service de banque en ligne destiné aux professionnels. Il permet à ses clients de consulter et de gérer leurs comptes à distance. Les services qu’il propose sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ceux qui ont un compte Cmut direct pro peuvent accéder à leurs espaces personnels depuis le site Internet. Ils peuvent également utiliser l’application de la banque en ligne pour le faire. Qu’est-ce que Cmut direct pro ? Comment se souscrire ? Quels sont les tarifs de cette banque à distance ? Comment contacter le service client ? Lisez cet article pour en savoir plus sur la banque en ligne Cmut direct pro.

 

Cmut direct pro, la banque en ligne des professionnels

 

Le Crédit Mutuel est une entreprise française créée en 1882. Il compte actuellement plus de 82 000 employés. Ce groupe offre des services dans de nombreux domaines comme :

  • la monétique ;
  • l’assurance ;
  • la banque ;
  • les médias ;
  • la téléphonie mobile ;
  • la télésurveillance résidentielle.

Actuellement, le groupe Crédit Mutuel vous met à disposition le Cmut direct pro. Il s’agit d’un ensemble de services de banque à distance qui vous permet :

  • de consulter et de gérer vos comptes en banque via le site en ligne ou via l’application mobile ;
  • d’effectuer des virements à distance ;
  • de voir tous vos contrats d’assurance ;
  • de faire des demandes de remboursement santé ;
  • de récupérer vos documents et vos relevés bancaires en utilisant le service Documents ;
  • de prendre un rendez-vous avec un conseiller Cmut ;
  • de contacter directement votre chargé d’affaires en accédant à la messagerie de votre espace client ;
  • d’effectuer des transferts internationaux et domestiques.

 

Qui peut créer un compte Cmut direct pro ?

 

Tous les clients de la banque Crédit Mutuel peuvent créer un compte Cmut direct pro.

 

Comment souscrire à Cmut direct ?

 

Pour créer un compte Cmut direct pro, rendez-vous dans l’établissement bancaire Crédit Mutuel le plus proche de vous. Un agent vous assistera durant tout le processus. Il vous indiquera également comment utiliser votre espace personnel. Si vous ne voulez pas vous déplacer, il est également possible de créer votre compte Cmut direct pro en ligne. Pour procéder, accédez au site officiel du Crédit Mutuel. Ensuite, cliquez sur le bouton « créer un compte ». On vous demandera de remplir un formulaire (nom, prénoms, numéro de compte, adresse mail, numéro de téléphone, etc.). Vous devez entrer des informations exactes pour que votre compte soit validé. Ensuite, Cmut direct vous envoie un message de confirmation d’inscription par mail ou par téléphone. 

 

Comment accéder à votre espace personnel ?

Pour accéder à votre espace personnel, ouvrez votre navigateur Web habituel et tapez www.cmut.fr dans la barre de recherche. Ensuite, cliquez sur la rubrique « espace client ». Après, vous devez vous authentifier en renseignant votre identifiant et votre mot de passe. Puis, cliquez sur le bouton « se connecter ».

 

Vous avez perdu votre identifiant ?

Au cas où vous auriez perdu votre identifiant, cliquez sur le lien « mot de passe oublié » qui se trouve en bas de la page. Ensuite, sélectionnez l’option « récupérer votre identifiant ». Il est possible de le récupérer immédiatement si vous avez renseigné votre numéro de téléphone lors de l’inscription. Dans le cas contraire, vous recevrez votre identifiant par mail dans 8 jours.

 

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Dans ce cas, cliquez sur « réinitialiser votre mot de passe ». Vous pouvez le récupérer immédiatement si vous disposez déjà d’une carte de clés personnelles et que vous aviez renseigné votre numéro de téléphone mobile. Sinon, vous le recevrez par courrier postal sous 8 jours.

 

Votre mot de passe est révoqué ou bloqué ?

Vous avez renseigné votre identifiant et votre mot de passe, mais vous n’arrivez pas à accéder à votre espace personnel ? C’est que votre code d’accès a été révoqué. Cela arrive parfois si votre mot de passe est trop ancien ou que la plateforme en ligne a détecté une utilisation frauduleuse. Pour résoudre ce problème, cliquez sur le bouton « débloquer votre accès ». Il est à noter que vous devez renseigner votre numéro de téléphone mobile dans vos informations personnelles pour pouvoir débloquer votre compte Cmut direct pro.

 

Quels sont les tarifs de la banque Cmut ?

 

La banque Cmut direct pro vous offre trois formules d’abonnement, à savoir :

  • le Cmut direct pro : c’est l’offre de base proposée par la banque en ligne. Il vous permet de consulter votre compte bancaire et d’effectuer des transactions simples. Le tarif d’abonnement au Cmut direct pro est de 3 euros HT par mois ;
  • le Cmut direct pro Confort : le pack Confort vous offre les fonctions basiques concernant la gestion d’entreprise au quotidien et le traitement des virements. Vous devez débourser 8 euros HT par mois pour bénéficier de ces avantages ;
  • le Cmut direct Sénérité : c’est l’offre premium proposée par la banque en ligne. En vous souscrivant à cette offre, vous pouvez bénéficier de tous les services concernant la gestion de la relation bancaire sur Internet. Le tarif du Cmut direct Sérénité est de 15 euros HT par mois.

 

Comment télécharger l’application Cmut ?

 

Si vous utilisez un iPhone ou tout autre appareil sous un système d’exploitation iOS, vous pouvez télécharger l’application Cmut sur App Store. Pour ceux qui utilisent un appareil Android, la nouvelle version de l’application Crédit Mutuel est disponible sur Google Play.

 

Les services pour les pros

 

Les opérations courantes

Cmut direct pro vous offre de nombreuses fonctionnalités innovantes et pratiques comme :

  • l’accès permanent à vos opérations et à vos comptes ;
  • la prise de rendez-vous direct avec un agent du Crédit Mutuel ;
  • l’émission des prélèvements ;
  • la validation et la transmission de vos fichiers d’ordre ;
  • la visualisation de vos relevés de comptes au format PDF ;
  • l’impression de votre code IBAN ;
  • la gestion de vos identifiants délégués : fonctions, comptes et niveaux d’habilitations ;
  • la commande d’un chéquier.

Vous avez la possibilité d’effectuer des virements vers d’autres comptes se trouvant en France, dans la zone SEPA en euros ou à l’international.

 

Un système d’alerte

Tops Infos est une fonctionnalité supplémentaire qui vous informe en temps réel de tous les mouvements de votre compte bancaire. Il vous envoie un SMS ou un mail pour chaque opération effectuée.

 

Contacter un conseiller Cmut

 

Il existe de nombreuses façons de prendre contact avec un conseiller Cmut, à savoir :

  • vous pouvez appeler le numéro cristal 09 69 391 991 du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi de 8 h à 18 h. Il est à noter que l’appel est gratuit ;
  • si vous souhaitez qu’un conseiller Cmut vous rappelle, vous pouvez remplir le formulaire en ligne en renseignant la date et l’heure de rappel ;
  • vous pouvez envoyer un message depuis votre espace client.

 

Trouver une agence Cmut autour de chez soi

 

Pour trouver l’agence Cmut la plus proche de vous, rendez-vous sur le site de la banque Crédit Mutuel et accédez à la rubrique « Trouver une agence Cmut ». Ensuite, renseignez votre adresse, ville ou votre code postal. Puis, appuyez sur le bouton « Autour de moi ».